Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassillia
Vassillia
Publicité
Archives
27 septembre 2012

Le chagrin en bandouliére

Le soleil joue à cache cache entre les nuages anthracites et les jours prennent de grands airs de giboulées!

Ce matin j'ai sollicité un entretien avec la cadre de santé à qui j'ai expliqué ma mauvaise vue et ma mésentente avec Chouchou. Elle s'est montrée trés compréhensive quand à ma santé et j'ai mis les points sur les I en lui laissant le choix de suspendre mon contrat ce qu'elle a exclut. Je sais maintenant à quoi m'en tenir et j'en éprouve du soulagement car j'ai besoin de ce salaire, si dérisoire soit il pour donner de l'étoffe à notre projet d'adoption.

Mais je réfléchis maintenant aussi à déposer une demande d'allocation car ma vue ne s'arrangera pas et les visites chez l'ophtalmo n'y changeront rien.

Si mon contrat n'est pas renouvelé en février ou si je ne ressens pas du tout l'envie de le renouveler, il me faudra un revenu de substitution. J'hésite car , pyschologiquement, le statut de handicapé n'est pas facile à porter. Nombre de clichés collent à la peau du handicapé COTOREP et franchement, je vivrais mal de faire partie de cette catégorie marginalisée. Je crains de ne pas avoir le choix dans l'avenir. J'ai de plus en plus de difficultés à lire moi qui pouvait dévorer un pavé en quelques heures , je ne vois plus les toiles d'araignées ni les traces discrétes sur les sols. Ma maladie optalmo m'empêchera prochainement de travailler et mes futurs employeurs ne seront pas forcément aussi conciliants que Madame Decourbe.

Chouchou s'est montrée trés distante lorsque nous nous sommes croisées dans les couloirs. A mon départ hier, elle et Véronique ont été inspecté mon chariot puisque elles ont vu que j'avais laissé tremper le disque de ma monobrosse. C'est triste d'être ainsi épiée par ses collégues. Chouchou termine son CAE en février et ne sera pas renouvelée car elle est dans la place depuis 2 ans . Aucune rivalité ne devrait nous opposer mais la méchanceté et la betise n'ont ni fondement ni limite.

Quand à Josiane, mon ancienne collégue de Lanmary, je suis sans nouvelle depuis que mon mari et moi lui avons rendu visite. L'amitié n'a plus guére de sens dans notre monde.

Matthieu vient passer le week-end à la maison jusqu'a dimanche. Sa mére l'emméne demain à 19 heures à Périgueux car nous ne souhaitons pas qu'elle ai notre adresse. Cette femme est une faiseuse d'histoire et depuis ma rencontre avec Victor, elle n'a cessé de nous causer des ennuis en se servant de leur fils. Alexis est content de la visite du petit. A nous de tout faire en sorte que ces deux jours se déroulent harmonieusement.

Hélas, mon mari est trop fatigué pour que nous mettions le cap sur le Puy de Dome mais j'ai bien envie de partir pour Bort les OrguesSavignac_ledrier_29072012_019

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité