Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vassillia
Vassillia
Publicité
Archives
30 septembre 2012

Le vent de la discorde et la presque mort des lâches

Le vent a soufflé fort à la maison entre vendredi soir et samedi . En cause ? L'indifférence de mon mari, son absence de romantisme et son égoisme. Bref, je lui ai annoncé ma réfléxion de quitter le domicile conjugal puisque de toute maniére, il n'a jamais aimé mon fils non plus. Nous nous sommes tout reprochés mais je crois que le plus grave est que nous sommes incapables de surmonter les morts de nos enfants Vassilli et Illona et que mon mari ne se sent pas investit ni emballé par notre projet d'adoption. A mon grand regret, je vais donc laisser tomber la seule procédure capable de nous donner un enfant sans risquer ma propre vie. Je sentais bien qu'il n'était pas enthousiaste mais pour lui avoir clairement posé la question : j'attends toujours la réponse donc je dois me rendre à l'évidence que mon couple prend l'eau et que nos regards ne convergent plus dans la même direction. Il semble vouloir recoller les morceaux et tente de se montrer tendre mais je ne suis pas dupe qu'il a surtout envie de faire l'amour et que les sentiments sont pour lui pure miévrerie.

j'ai trés mal. Les mots sont difficiles à aligner. La mére de son fils choisit son moment pour recommencer à nous casser les bonbons. Ainsi elle veux à tout prix notre adresse mais comme elle nous a causées moult ennuis par le passé, il est hors de question de lui donner une adresse qu'elle s'empressera de donner aux filles de mon mari qui nous ont tournées le dos à la mort de notre petit garçon et qui donc n'ont plus rien à faire de nous et avec nous.

Fabienne n'a pas de mec tant elle est mauvaise et stupide donc son passe temps est de remuer la merde. Motif invoqué ? Communiquer les notes de matthieu à son pére. Seul hic ? Le gamin a 12 ans et son pére n'a jamais reçu la moindre note et la vieille s'est toujours passé de son autorisation pour les sorties scolaires et assimilés donc sa démarche sent le coup foireux.

Cerise sur le gâteau : la mére de mon mari vit ses derniers jours . Nous en avons été informés par Denise, la soeur de mon mari mais accessoirement héraults des mauvaises nouvelles. En général , son coup de fil  équivaut à un décés. La derniére fois que nous avons eu de ses nouvelles, c'était pour nous annoncer le décés de Martine, la soeur de mon époux. Mon mari a connu une enfance odieuse, de maltratance et sans amour et l'agonie de sa mére qu'il ne souhaite pas revoir ni à qui il ne souhaite rien pardonner réveille moult blessures enfouies. Il s'est confié à moi hier soir et j'ai joué le rôle de la psy tandis que mon propre parcours lui même est digne d'un mauvais roman. Le week-end a donc été infernal.

Matthieu est constamment resté avec Alexis et n'a pratiquement pas parlé avec son pére. Et c'est moi, l'incommensurable idiote qui ai proposé cette visite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité